L’AMMC vient de signer la notice de l’opération : Un programme de rachat d’actions propres prévu par Douja Promotion

L’AMMC vient de signer la notice de l’opération : Un programme de rachat d’actions propres prévu par Douja Promotion

«Douja Promotion Groupe Addoha prévoit d’assurer le financement du présent programme de rachat d’actions par la mobilisation de sa trésorerie disponible ainsi que par les concours bancaires…»

Douja Promotion Groupe Addoha lance une nouvelle opération de rachat d’actions. La notice d’information relative à ce programme vient d’être visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Elle sera, par ailleurs, proposée à l’assemblée générale ordinaire «réunie extraordinairement», dont la date de tenue est prévue le 3 septembre prochain. L’opération porte sur un maximum d’actions à détenir de l’ordre de 4.025.512 actions, soit 1% du capital.

«La société pourrait acquérir ses actions sur le marché central sans pour autant dépasser le niveau maximal à engager de MAD 48.306.144. Dans tous les cas, la valeur des actions propres détenues par la société ne peut à aucun moment être supérieure ni au montant des réserves autres que légales ni au maximum autorisé par l’assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement du 3 septembre 2020», peut-on lire de la notice du programme. Et de poursuivre :

«Dans le cas où Douja Promotion Groupe Addoha procéderait pendant la durée du programme de rachat à la distribution voire la réduction de ses réserves autres que légales à un montant inférieur au montant autorisé par l’assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement du 3 septembre 2020, elle ne pourrait acquérir ses propres actions pour un montant dépassant lesdites réserves». Ce programme, qui devrait débuter à partir du 11 septembre et se poursuivre juqu’au 10 mars 2022, fixe le montant maximum d’achat à 12 dirhams et le minimum à 6 dirhams.

«Douja Promotion Groupe Addoha prévoit d’assurer le financement du présent programme de rachat d’actions par la mobilisation de sa trésorerie disponible ainsi que par les concours bancaires éventuellement et ce, aux conditions du marché», explique le Groupe. Notons qu’à fin 2019, la trésorerie disponible de Douja Promotion Groupe Addoha s’établit à 251.573.101,53 dirhams. Ce programme de rachat d’actions propres vise en effet à favoriser la liquidité de l’action sur le marché boursier. Toutefois, ce programme ne vise pas la constitution d’un stock de titres afin de procéder ultérieurement à une opération financière ou à une allocation aux salariés. Il ne stipule en aucun moment l’annulation postérieure des titres rachetés. De même, ce rachat ne vise ni la recherche d’un résultat financier, ni le soutien du cours en s’opposant à une tendance forte du marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *