Economie

Lancement à Meknès d’un centre de valorisation des légumineuses

© D.R

Ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Les activités d’un centre de valorisation et de production de semences fermières des légumineuses alimentaires ont été lancées récemment à Moulay Idriss Zerhoun, relevant de la préfecture de Meknès.

Initié par le Groupement d’intérêt économique (GIE) «Walili», avec le soutien du Centre régional de la recherche agronomique (CRRA) de Meknès, ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Le GIE agricole a été encadré par le CRRA-Meknès, via la plate-forme d’innovation pour l’amélioration des légumineuses alimentaires au niveau de la zone Saïs-Taounate, dans le cadre du projet «Initiative maroco-indienne pour le développement des légumineuses alimentaires» (Imila).

L’assistance technique de la recherche agronomique, apportée par le CRRA, a couvert la chaîne de valeur des légumineuses alimentaires depuis la conduite technique jusqu’à la commercialisation et la valorisation de ces denrées, notamment par la mise à disposition de l’équipement nécessaire pour assurer le conditionnement et le traitement des semences fermières.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus