Lancement de la filière d’audit interne au sein des Conseils des régions

Lancement de la filière d’audit interne au sein des Conseils des régions

Le projet de mise en place de la filière d’audit interne au sein des Conseils des régions a été lancé mercredi à Rabat par la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) et l’appui de l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT) et de l’Association des Régions du Maroc (ARM).

Intervenant lors d’un webinaire tenu à cette occasion, le wali, directeur général des collectivités territoriales, Khalid Safir, a indiqué que le lancement du projet de mise en place de la filière d’audit interne s’inscrit dans le cadre du renforcement de la décentralisation et de la régionalisation avancée et l’adoption par les Conseils des régions des bonnes pratiques en matière de gestion.
Ce projet, a-t-il ajouté, s’inscrit également dans le cadre de l’activation du principe de reddition des comptes et de la mise en œuvre des dispositions de la loi relative aux régions, qui stipule un certain nombre de principes de bonne gouvernance.
M. Safir a poursuivi que l’audit interne fait également partie des mécanismes qui donneront une dimension pratique à l’implémentation des dispositions de la Constitution, notant que le projet de soutien et d’accompagnement des régions dans la mise en œuvre de la filière de l’audit interne est basé sur une approche intégrée qui vise à renforcer l’efficacité de la performance des régions et à améliorer les services fournis aux citoyens, aux entrepreneurs et aux investisseurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *