Economie

Lancement de la neuvième génération de Corolla

Le dernier né de Toyota Corolla sera bientôt mis en vente sur le marché national. Les concessionnaires marocains de la marque japonaise tablent sur ce lancement pour doper le volume de leurs ventes au titre de l’année en cours. Sa part du marché estimé à 3 % en 2001 serait donc appelée à évoluer considérablement. Diminuer le gap qui la sépare du leader du secteur, Renault en l’occurrence fait partie de ses prérogatives.
Les statistiques relatives au marché national de l’automobile relèvent en effet un penchant de plus en plus affiché pour les véhicules « médium ». En 2001, les ventes de voitures de tourisme de ce type (dont la nouvelle Corolla fait partie) ont constitué 67 % de l’ensemble des ventes contre 17 % pour le véhicule «basic» (citadin), 7 % pour le haut de gamme et 9% pour le 4×4. Un tel constat conjugué à un déplacement patent des achats de la petite voiture vers la moyenne ne peut que renforcer les prévisions évolutives de Toyota Maroc.
Côté technique, la nouvelle Corolla est supposée apporter davantage de robustesse et de confort par rapport à ses ancêtres. « Elle se départit radicalement du passé sans pour autant nier son appartenance à la famille Toyota», assure M. Bennani, directeur Marketing à Corolla Maroc. Longue, large, haute avec un soubassement plat se traduisant par une aérodynamique substantielle, … autant de critères mis en avant pour séduire ses clients potentiels. La version essence de la nouvelle Corolla sera mise en vente à partir de 146.900DH contre 159.900 pour le diesel. La première est proposée avec une motorisation 1.3L développant 87 VC à 6.000 tours /minute (tr/mn) et un couple de 119Nm à 4.400 tr/mn, soit 20% en sus par rapport à l’ancienne motorisation 1.31 et un taux de consommation inférieur. La seconde n’a par ailleurs pas fait l’objet de changements au niveau de son moteur (2.0L).

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux