970x250

Lancement de la première édition de Mou9awala Sport

Lancement de la première édition de Mou9awala Sport

Pour partager la culture sportive entre les sociétés de Souss-Massa

La CGEM Souss-Massa et Womi Prod lancent la première édition de Mou9awala Sport dans le cadre d’un cobranding au niveau de la ville d’Agadir. Cette initiative permettra de partager la culture sportive entre les sociétés à travers des compétitions et la pratique de certaines activités sportives collectives et individuelles dans le cadre du programme Mou9awala Sport. En effet, Mou9awala Sport est le premier concept de l’intégration du sport en entreprise dans la région Souss-Massa qui vise le développement durable de l’éco système entrepreneuriale à travers une approche d’innovation et de la technologie.

Selon les organisateurs, «ne visant pas uniquement l’introduction de la culture sportive au sein des entreprises, ce concept va permettre de favoriser le tourisme et rendre la région Souss- Massa une destination sportive, à travers les activités pratiquées dans différentes provinces vu ses richesses naturelles et l’infrastructure de cette dernière. Mou9awala Sport touche également le côté social en visant la création d’activités génératrices de revenus aux profits des personnes en situation précaire, ainsi qu’assurer leur insertion dans les métiers du sport et plusieurs actions sociales ». Une compétition sera organisée en principe entre les entreprises de la région Souss-Massa dans le but d’inciter ces dernières sur l’insertion du sport en entreprise.

Chaque édition reconnaîtra une entreprise gagnante qui aura récolté le plus grand nombre de médailles et de trophées, et qu’en contrepartie recevra comme prix : des packs gratuits de transformation digital, packs de création de contenu, plateformes web ou application mobile, des trophées et médailles. Les compétitions engloberont des activités physiques sportives individuelles et collectives destinées aux amateurs tels que : Street Basket-Gaming- Karting – Beach Volley – Foot à 7 –Beach Rugby – Cross Training- Tennis-Golf… Le championnat Mou9awala sera joué sur 120 matchs entre 16 équipes et qui reconnaîtra 3 équipes gagnantes, afin de leur donner l’occasion de disputer les 15 matchs chacune avec un système de point, pendant 3 mois ce qui va permettre d’intégrer le sport dans la culture de chaque entreprise et permettre de tisser des liens entre eux. Chaque équipe aura droit à une liste de 20 joueurs dont 7 joueurs officiels plus 5 remplaçants pour chaque match. La coupe sera jouée sous forme de compétitions éliminatoires en plusieurs tours avec 16 équipes. A partir des 1/8éme du Final et jusqu’au final, les rencontres seront disputées en 1 seul match.

Mou9awala Sport touche aussi le côté social en visant la création des activités génératrices de revenus et en faire profiter des personnes en situation précaire ainsi que l’accompagnement des associations d’aide social pour que leurs bénéficiaires profitent d’un programme d’insertion en métiers du sport. Ce programme sera piloté par une approche de technologie et d’innovation à travers la mise en place d’une plateforme web pour une meilleure visibilité de ce dernier et qui va faciliter aux participants d’être visibles auprès du grand public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.