Economie

Lancement des écosystèmes aéronautiques, poids lourd et carrosserie industrielle: Moulay Hafid Elalamy met le paquet

© D.R

Il s’agit des écosystèmes aéronautiques et des écosystèmes poids lourd et carrosserie industrielle. Ainsi, après la mise en œuvre en avril dernier des écosystèmes automobiles, le département de Moulay Hafid Elalamy n’a pas attendu longtemps pour étendre l’expérience à d’autres secteurs clés dans le cadre du Plan d’accélération industrielle.

Il faut dire que cette première expérience permettra de créer, à l’horizon 2020, pas moins de 90.000 nouveaux emplois, mais aussi de porter le chiffre d’affaires des exportations du secteur à 120 milliards de dirhams et le taux d’intégration local à 60 %.

A noter que les quatre écosystèmes lancés à ce jour concernent les filières du câblage automobile, de l’intérieur véhicule, du métal-emboutissage et de la batterie automobile. Et comme l’avait promis Moulay Hafid Elalamy lors du lancement des écosystèmes automobiles, le Plan d’accélération industrielle 2014-2020 s’attaque à de nouveaux secteurs.

C’est ainsi qu’aujourd’hui il sera procédé au lancement des écosystèmes aéronautiques et à la signature des contrats de performance qui accompagneront le déploiement de ces écosystèmes. De même, il sera procédé au lancement des écosystèmes poids lourd et carrosserie industrielle et à la signature des contrats de performance qui accompagneront le déploiement de ces écosystèmes.

C’est ainsi que le développement de l’ensemble de ces écosystèmes permettra, à terme, d’assurer une intégration en profondeur de ces différents secteurs, le développement de l’expertise locale ainsi qu’un positionnement du Maroc en tant que destination incontournable des acteurs internationaux.

Il est à rappeler que le Plan d’accélération industrielle a pour objectif de renforcer la place de l’industrie via un ensemble de partenariats bénéfiques avec les PME.
Ceci se traduira par des contrats de sous-traitance, une mise à niveau de la qualité des produits, ainsi qu’une plus forte capacité d’exportation.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus