Lancement en grande pompe de My CFCIM

Lancement en grande pompe de My CFCIM

Elle favorisera le développement d’affaires maroco-françaises

Les perspectives de la reprise post-crise sanitaire ont été analysées lors de l’inauguration de My CFCIM. Il s’agit d’une plateforme conçue par la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM) pour relancer les affaires après un arrêt momentané suite à la crise sanitaire. «My CFCIM est un projet ambitieux et puissant à travers lequel nous voulons apporter des réponses efficaces aux impacts économiques auxquels font face nos entreprises», explique Jean-Pascal Darriet, président de la Chambre. Cette plateforme a en effet pour ambition d’apporter des réponses pragmatiques afin de déboucher rapidement sur des développements d’affaires significatifs.

Son lancement est le fruit d’ateliers sectoriels ayant permis aux membres de la chambre d’entrevoir les pistes de relance économique à suivre en cette conjoncture. «L’idée de cette plateforme nous est apparue en écoutant nos entreprises adhérentes, notamment durant le confinement où de fortes attentes ont été manifestées», relève-t-on de M. Darriet. En vue de mettre en œuvre les transformations nécessaires, les entreprises ont manifesté leur besoin d’accélérer leur flux d’accès au savoir, au marché et aux compétences. «My CFCIM est venue accompagner les opérateurs économiques dans cet esprit. La plateforme incarne une force de proposition et une solution business», indique le président de la CFCIM. Et de préciser: «L’heure est résolument à la relance. C’est ainsi que nous allons faire de cette période une magnifique réussite économique pour l’écosystème entrepreneurial».

La CFCIM a en effet dédié toute une journée au lancement de la plateforme durant laquelle des acteurs publics nationaux ont pris part. A noter que la plateforme My CFCIM réunira notamment la communauté d’affaires de la Chambre et son écosystème. Elle permettra ainsi aux entreprises participantes d’échanger à travers un outil de networking propulsé par l’intelligence artificielle.
La plateforme permettra, pendant un an, aux adhérents de multiplier les contacts avec les clients et partenaires potentiels, et ce à travers une expérience digitale immersive. My CFCIM offre par ailleurs de nombreux avantages dont un accès gratuit à un espace de networking propulsé par l’intelligence artificielle, des discussions via des chat vidéo et des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel. My CFCIM se veut également une plateforme «multidevice» (Web et mobile) avec une programmation riche et interactive.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *