Economie

Lancement prochain de la réflexion sur le chantier de la distribution du voyage

© D.R

Le Ministère du Tourisme a annoncé lundi par voie de communiqué qu’il lancera prochainement avec ses partenaires du secteur privé la réflexion sur le chantier de la distribution du voyage, et ce dans le cadre de la mise en place des chantiers de la Vision 2020.
L’ambition (Vision 2020) en termes de visiteurs et de marchés ciblés, d’un côté, et celle relative à la diversification de l’offre touristique, d’un autre côté, suppose en effet une chaine de la distribution du voyage compétitive à même d’offrir au juste prix les bons produits pour les bons segments de clientèle et de s’adapter aux grandes tendances de la distribution à l’international (intégration verticale, tendances à la désintermédiation, utilisation d’internet, etc.), souligne le ministère.

L’enjeu de ce chantier, explique-t-on de même source, sera de pouvoir identifier les faiblesses à combler au niveau du tissu actuel des agences de voyages et les besoins (en typologies et tailles d’agences de voyages et d’acteurs de la distribution à faire émerger: traditionnelles ou online, généralistes ou spécialisées, grossiste, etc.) pour relever les défis à horizon 2020. Ceci impliquant à la fois l’émergence de nouveaux acteurs et le renforcement d’acteurs existants avec le souci principal de faire en sorte que le secteur des agences de voyage marocaines puisse générer localement un maximum de richesses.

Le chantier devra également s’atteler aux mesures d’accompagnement à mettre en place ainsi qu’à la réforme du cadre réglementaire régissant les agences de voyage.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces