Economie

L’artisanat marocain fait son entrée à l’ICFF de New York

© D.R

Plus de 10.000 professionnels de l’ameublement pourront découvrir le savoir-faire des artisans marocains.

La Maison de l’Artisan (MDA) participe pour la première fois à l’International Contemporary Furniture Fair (ICFF), au Javits center de New York (USA), du 21 au 23 mai 2023. Etalé sur un espace de près de 100 m², le Pavillon Maroc abrite cinq entreprises d’artisanat. Il s’agit de Callitris (Mobilier et objets décoratifs), Dounia Home (Luminaires), MyMoroccan RUG (Tapis), Noun Design (Mobilier) et Salima Filali (Décors et revêtements en Zellije).

Trois de ces cinq entreprises sont dirigées par des femmes basées en Suisse et aux Etats-Unis et fabriquant exclusivement leurs produits à Fès, Khénifra et Marrakech. Plus de 10.000 professionnels de l’ameublement pourront découvrir le savoir-faire des artisans marocains.

Une mise en ambiance épurée et adaptée au positionnement du salon a été choisie pour sublimer les créations «Morocco Handmade». La participation du Maroc à cet événement permettra ainsi de consolider les excellentes performances réalisées par le secteur de l’artisanat sur le marché américain. En effet, avec une part de 37% du volume global des exportations à fin mars 2023, les Etats-Unis se positionnent en tête des pays importateurs des produits de l’artisanat marocain.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces