L’Asmex accède à deux bases de données de networking mondial: Pour une meilleure compétitivité à l’export

L’Asmex accède à deux bases de données de networking mondial: Pour une meilleure compétitivité  à l’export

Les entreprises marocaines auront désormais accès à deux bases de données mondiales de networking.

C’est ce qui a été discuté lors de la rencontre organisée le 5 octobre dernier par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex). La conférence, animée par le cabinet Inforisk Altares Africa, s’est axée sur la détection des meilleures solutions permettant la détection des opportunités à l’export en toute confiance. Ce qui a permis la présentation des deux plus grandes bases de données mondiales, permettant la promotion du marché de la communication entre professionnels. La première base, «Dun & Bradstreet» (D&B), donne accès à plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays.

Ainsi, elle offre aux entreprises marocaines une large visibilité par rapport à l’activité des entreprises au niveau international. De même, le «Business Report» de l’entreprise marocaine pourra être consulté à son tour par les entreprises à l’étranger. De ce fait, le réseau en question (D&B) serait une grande vitrine qui permettra aux sociétés marocaines d’accroître leurs activités, via le Net, à l’international, et ainsi faciliter la conclusion des affaires. La deuxième plate-forme, «Hoovers», regroupe au moins 90 millions d’entreprises sur 220 pays.

Elle offrira ainsi à l’entreprise marocaine la possibilité de collecter les informations nécessaires à la prospection, les informations concernant ses dirigeants ainsi que plusieurs autres informations qui peuvent renforcer sa compétitivité. A rappeler que l’ouverture sur ces deux bases de données internationales s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement menées par les membres de l’Asmex, qui visent à mieux les informer sur les produits et outils pouvant leur permettre de sécuriser leurs opérations d’exportation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *