Economie

L’Asmex scelle un partenariat avec la CFCIM

© D.R

Cette convention a comme but de mobiliser et fédérer les initiatives à l’export en identifiant les potentialités de leurs membres respectifs.

Une convention de partenariat a été signée par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et la Chambre française de commerce et d’industrie (CFCIM). Cette convention, signée le 6 juin 2017, a comme but de mobiliser et fédérer les initiatives à l’export en identifiant les potentialités de leurs membres respectifs.

Elle a aussi pour objectif de mettre en place un partenariat stratégique pour profiter de la dynamique des marchés africains et proposer des outils d’accompagnement aux exportateurs membres, et ce à travers notamment, premièrement, la promotion de la destination Afrique à travers une assistance technique ciblée pour les exportateurs. Mais aussi l’organisation d’actions promotionnelles conjointes.

Par la suite, des programmes spécifiques aux primo-exportateurs seront mis en place. Il y aura aussi l’étude de passerelles régionales entre les régions marocaines et les régions françaises du littoral atlantique. Le développement du concept de smart city pour attirer les investisseurs et la co-animation de conférences, débats, tables rondes spécifiques au commerce international feront partie de ces outils d’accompagnement.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux