L’Asmex veut booster les exportations vers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie

L’Asmex veut booster les exportations vers l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie

Dans la lignée de sa volonté d’accompagner et de booster le développement de l’offre exportable nationale, l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), à travers ses commissions Afrique et Europe, lance une nouvelle série de rencontres BtoB.

Ces rencontres qui se dérouleront au cours des mois de mai et de juin 2021, auront pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines vers plusieurs marchés et maximiser leurs exportations. Les rencontres visant le marché africain seront dédiées aux secteurs de l’agroalimentaire, l’agriculture et les produits de la mer (19-20 mai 2021) et à ceux de l’industries métallurgiques-mécaniques et électromécaniques (IMME), la chimie et la parachimie (16-17 juin 2021).

L’Asmex mettra également en avant les échanges à destination de l’Europe, l’Amérique et l’Asie, pour les secteurs de l’agroalimentaire, l’agriculture et les produits de la mer (1-10 juin).

«Ces rencontres B2B viennent compléter l’offre développée depuis un an par l’Asmex en matière d’information (Rencontres Doing Business et rencontres thématiques) par des rencontres business pratiques, où les exportateurs sont mis directement en contact avec leurs clients potentiels», explique Hassan Sentissi El Idrissi, président de l’Asmex. En ce contexte post-Covid-19, l’Asmex souligne dans un communiqué se donner pour mission prioritaire de rapprocher encore plus les exportateurs marocains des marchés porteurs, afin de saisir et réévaluer toutes les nouvelles opportunités de développement de l’offre exportable marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *