C’est dans une ambiance festive et typiquement marocaine que le restaurant Kangourou Grill (à Rabat) a ré-ouvert ses portes le 3 décembre dernier. En effet, la soirée d’inauguration a offert un spectacle traditionnel au public présent pour la circonstance.
D’un côté, on pouvait voir et entendre une troupe de «Chikhates», tandis que dans l’autre enceinte du restaurant et simultanément, Haj Abderrahim Souiri chantait des «noubats» de musique andalouse. Il fut interrompu, le temps d’un petit speech adressé par Marc Thépot, le directeur général de Accor Maroc, propriétaire de l’hôtel Mercure Shéhérazade Rabat. Car c’est dans cet établissement que se situe le Kangourou Grill, jadis un resto-pub assez fréquenté par les amateurs de bonne cuisine, dans l’ambiance jazzy d’un piano-bar branché.
Après plusieurs mois de travaux, le «Kangourou» s’est retrouvé entièrement métamorphosé. Décor chaleureux et lumières tamisées, procurent une ambiance assez intimiste.
Le style est résolument moderne, navigant entre raffinement et exotisme, avec du mobilier art-déco, un revêtement mural en pierre taillée, des boiseries sobres et du carrelage en ardoise noire. Le tout agrémenté par quelques plantes, histoire d’offrir un environnement plus reposant aux clients. D’une capacité de cent personnes, ce bar-restaurant donne également sur une magnifique terrasse ensoleillée. Une convivialité à laquelle s’ajoute un programme d’animation six jours sur sept, comprenant du karaoké le jeudi, des soirées dansantes le week-end et la formule «happy hour» tous les mardis.
Mais le Kangourou Grill se veut aussi et surtout l’adresse d’une bonne assiette. En effet, outre les tapas et autres amuse-gueules préparés maison, un chef cuisto est là pour offrir une savoureuse cuisine, variant au gré des saisons et changeant régulièrement de thème. A cela s’ajoute bien entendu la spécialité du «Kangourou Grill», à savoir des grillades de viande, de volailles et de poissons à la façon méditerranéenne.
Et, histoire d’attirer plus d’adeptes dans la journée, les responsables ont bien pensé à proposer une combinaison intéressante tous les midis: la formule «buffet» avec salades et desserts à volonté, en plus d’un plat au choix.
Voilà donc de quoi faire de l’hôtel Mercure Shéhérazade, un rendez-vous gourmand intéressant à Rabat. Enfin, rappelons à ce titre que cet établissement, qui compte 77 chambres, est situé non loin du mausolée Mohammed V et de la Tour Hassan à Rabat, et qu’il est le 17ème hôtel du groupe Acccor au Maroc.













