Economie

L’Association marocaine de gestion débat de l’innovation à Marrakech

© D.R

C’est à Marrakech que prennent fin aujourd’hui les travaux du premier congrès international de l’Association marocaine de gestion.

Cette nouvelle entité à but non lucratif a choisi de débattre à ce premier rendez-vous des nouveaux défis de la compétitivité de l’entreprise. Un débat auquel ont participé des professionnels de renom et académiciens de gros calibre.

Les échanges ont porté essentiellement sur la digitalisation en tant que levier de compétitivité. «Relever les nouveaux défis de la performance et de la compétitivité représente un processus complexe et interdisciplinaire qui touche à plusieurs aspects, divers enjeux et multiples acteurs. C’est un challenge qui doit être mûrement réfléchi et fondé non seulement sur des aspects commerciaux, mais également sur des aspects organisationnels et structurels», relève-t-on des organisateurs.

Et de conclure que «pour faire face à la concurrence extérieure, attirer les entreprises étrangères, maintenir ses parts de marché, conquérir de nouveaux marchés et s’internationaliser, l’économie marocaine se doit d’améliorer la qualité de ses produits et services et d’innover, en d’autres termes, développer sa compétitivité».

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces