L’assurance «Takaful» objet d’un colloque en avril à Meknès

L’assurance «Takaful» objet  d’un colloque en avril à Meknès

«L’assurance Takaful, un outil efficace pour le développement de la finance participative» est le thème d’un colloque qui se tiendra du 3 au 4 avril prochain à Meknès.

Initiée par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Meknès, en collaboration avec plusieurs partenaires marocains et étrangers, cette rencontre mettra l’accent sur le nouveau code des assurances qui comprend à la fois l’assurance commerciale et l’assurance «Takaful». Seront débattus lors de cette rencontre, plusieurs sujets en lien avec «les dispositions juridiques et de la charia pour l’assurance et la réassurance Takaful», «les besoins financiers et comptables des sociétés d’assurance et de réassurance Takaful» et «les aspects de l’innovation de l’assurance Takaful en lien avec les Habous et les Sukuk».

Les participants à cette rencontre discuteront également du rôle de l’assurance «Takaful» dans le développement économique et social et des expériences réussies aux niveaux national et international en la matière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *