L’attractivité de la région mise en avant : Des investisseurs sud-coréens en visite de prospection dans le Nord

L’attractivité de la région mise en avant : Des investisseurs sud-coréens en visite de prospection dans le Nord

Les investisseurs sud-coréens ont également manifesté «leur volonté de fournir un cadre approprié pour le développement de leurs projets, qui va contribuer au renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Corée du Sud».

En plus de sa position géographique stratégique entre les deux continents de l’Europe et de l’Afrique, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est lancé le défi, grâce au renforcement de ses infrastructures d’accueil et la mobilisation des responsables et des autorités, de devenir une destination de choix pour les opérateurs nationaux et étrangers dans les différents secteurs clés de l’économie. C’est dans ce contexte qu’Omar Moro, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a accueilli, mardi 23 novembre, une délégation d’investisseurs sud-coréens au siège du CR-TTA. Cette délégation était dirigée par Cho Sang Wook et Kim Kyung-Soo, respectivement directeurs de deux sociétés sud-coréennes spécialisées dans les industries agroalimentaire et cosmétique, dans les secteurs du tourisme et l’hôtellerie ainsi que dans les complexes sportifs et culturels. «Les investisseurs sud-coréens ont exprimé leur volonté d’investir dans le territoire régional, de manière à contribuer à la dynamique actuelle que connaît le Maroc», fait savoir le CR-TTA à travers un communiqué émis dernièrement à l’issue de cette rencontre.

Cette manifestation a été l’occasion de mettre en avant, selon la même source, l’attractivité de la région du Nord à tous les niveaux, notamment par sa position géographique, logistique et l’efficacité de son système de complémentarité industrielle. Ainsi, les participants des deux côtés à cette rencontre ont convenu que cette attractivité territoriale a permis de susciter l’intérêt des investisseurs pour la région. Sur le volet des relations bilatérales entre les deux pays, les investisseurs sud-coréens ont également manifesté «leur volonté de fournir un cadre approprié pour le développement de leurs projets, qui va contribuer au renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Corée du Sud», explique-t-on, faisant remarquer que «les relations de partenariat entre les deux pays remontent aux années soixante du siècle dernier».

Notons que cette visite de la délégation des investisseurs sud-coréens s’est déroulée à la veille de la tenue des travaux du premier Forum régional sur l’investissement, l’emploi et la formation dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Initié par le CR-TTA, ce Forum constitue une occasion pour faire participer tous les acteurs et les intervenants concernés au niveau régional et national. Cette première édition vise, selon un deuxième communiqué du Conseil régional, d’ouvrir un débat sérieux sur les perspectives et les enjeux actuels et futurs et l’élaboration d’une vision commune en vue de créer un dynamisme économique et social efficace, durable et inclusif. Ce qui permet de favoriser «l’amélioration de l’emploi et l’ouverture des horizons dans la région», souligne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *