Economie

Le 10 février comme délai pour le trophée de l’égalité professionnelle

© D.R

Le Trophée de l’égalité professionnelle est à sa 7ème édition avec des nouveautés de taille.

A cette occasion, le ministère de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences révèle «révolutionner le processus». «Pour répondre à la diversité des entreprises marocaines, le trophée sera scindé en trois catégories qui verront concourir les grandes entreprises, les moyennes et les très petites entreprises», détaille le département ministériel.

Et ce n’est pas tout ! La même source, qui s’inscrit en droite ligne de la politique gouvernementale en matière de promotion de la dimension genre et des droits fondamentaux des femmes au travail, révèle une autre nouveauté. Cette édition répond ainsi à un souci d’équité territoriale. «Le trophée concernera les douze régions du Royaume et un « coup de cœur » sera décerné à une entreprise, quelle que soit sa taille, qui aura retenu l’attention du jury pour ses pratiques innovantes en matière d’égalité genre», ajoute le ministère. Pour rappel, les entreprises désirant se porter candidates pourront déposer leurs dossiers de candidature pour l’obtention du Trophée de «l’Egalité Professionnelle», au titre de la présente édition à partir de la date de publication de l’avis de dépôt des candidatures jusqu’au vendredi 10 février 2023 à 16 heure 30mn.

Related Articles

Economie

DGCT : Une rencontre sur le budget participatif se tiendra le 22 mai 2025

Réunissant 29 collectivités territoriales

EconomieUne

Forum international de Laâyoune sur l’agriculture biosaline et des terres arides : La 3ème édition démarre ce mardi

La 3ème édition du Forum international de Laâyoune sur l’agriculture biosaline et...

EconomieUne

A l’occasion du 65ème anniversaire de l’Inspection générale des finances : Un symposium pour débattre des mutations technologiques de l’audit interne

Plusieurs intervenants de renom, économistes, auditeurs internationaux, experts en intelligence artificielle et...

EconomieUne

A travers une étude récemment lancée par la SMIT : Les investissements touristiques à la loupe

Le Maroc a accueilli en 2024, 17,4 millions de touristes atteignant de...