Les participants ont présenté leurs idées et leurs propositions visant à chercher des moyens en vue d’assurer la réussite de cet événement.
Evénement : Les associations et les institutions partenaires ainsi que les autres parties concernées multiplient les réunions pour assurer la bonne marche des préparatifs pour ce forum et chercher les moyens pour la réussite de cet événement économique méditerranéen.
Les préparatifs battent leur plein à Tanger pour accueillir la seizième édition du Forum méditerranéen MedaWomen. Prévu les 3 et 4 octobre prochain, ce forum, dédié aux femmes entrepreneures méditerranéennes, sera organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises de la région-Nord, la Chambre de commerce de Marseille, l’Association des Chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAME) et l’Association des organisations des femmes entrepreneures de la Méditerranée (AFAEMME). Se basant sur leur savoir-faire et leur expérience dans l’organisation en ce genre d’événements, «toutes les associations et institutions partenaires ont un grand rôle à jouer pour la réussite de cette seizième édition», a affirmé Abdellatif Afilal, président de la CCIS-TTA, lors d’une rencontre organisée, dernièrement, avec les représentants des différentes associations et institutions partenaires et les autres parties concernées, et ce dans le cadre de l’organisation de cette seizième édition.
L’intervenant a fait part d’une série de réunions avec les différentes administrations, les institutions et les associations professionnelles pour leur faire connaître l’objectif principal de ce forum, tout en les appelant à y participer selon leurs domaines d’activité respectifs. M. Afilal a tenu, à cette occasion, à remercier tous les partenaires et les parties prenantes concernées pour leur enthousiasme et leur interaction positive afin de relever le défi de réussir cet événement.
Les discussions ont porté sur les préparatifs de ce forum méditerranéen et sur l’apport de cet événement économique au niveau régional. Les participants se sont ainsi réjouis de la bonne marche des préparatifs pour accueillir cette seizième édition. Surtout que cette manifestation est destinée à contribuer au rayonnement de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, considérée comme locomotive de développement et de l’investissement sur son territoire. In fine, les participants ont présenté leurs idées et leurs propositions visant à chercher des moyens en vue d’assurer la réussite de cet événement.
Notons que le comité d’organisation a tenu une réunion de travail, en marge de cette rencontre entre les différentes institutions et les associations partenaires, avec à l’ordre du jour la répartition des tâches entre les équipes chargées de l’organisation de ce forum méditerranéen et de la mise en place des dernières dispositions liées à la tenue de cette manifestation. Des membres de ce comité ont effectué ensuite une visite au Palais des arts et de la culture, destiné à accueillir les travaux de cet événement.