Economie

Le 2e Atelier international «Maestro des moulins» du 17 au 19 octobre à Meknès

© D.R

Cette rencontre a pour objectif principal d’assurer une formation technique professionnelle aux opérateurs et personnel technique des unités de trituration.

«Elaboration de l’huile d’olive de qualité et gestion des co-produits de l’olivier» est le thème de la 2ème édition de l’Atelier international «Maestro des moulins», qui se tiendra du 17 au 19 octobre à Meknès. Initié par l’agropôle Olivier, cet atelier se penchera sur les enjeux de promotion de la qualité du produit «Huile Olive», l’innovation technologique de l’industrie de l’huile d’olive et le développement durable pour la filière oléicole marocaine.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’Université internationale d’Andalousie (UNIA), a pour objectif principal d’assurer une formation technique professionnelle aux opérateurs et personnel technique des unités de trituration, afin de leur permettre la maîtrise du processus de fabrication de l’huile d’olive, à la fois du point de vue qualitatif et quantitatif, ainsi que la gestion durable des résidus et des co-produits de l’olivier. Il traitera à cet effet des bonnes pratiques de récolte, de trituration, de stockage, de filtration, de coupage des huiles, d’étiquetage, de conditionnement et de contrôle de qualité.

Articles similaires

EconomieUne

Une production de 416.000 tonnes de betteraves sucrières dans le périmètre de Doukkala

Selon les données dévoilées par Cosumar, en sa qualité d’agrégateur, Le rendement...

EconomieUne

Pêche : Le Maroc au premier rang des producteurs africains

Policy Center for the New South vient de dévoiler un policy brief...

EconomieUne

Carrières : Bientôt un schéma régional pour Casablanca-Settat

Le ministère de l’équipement et de l’eau travaille en ce moment sur...

Economie

Une nouvelle nomination au sein de Lesieur Cristal

Lesieur Cristal vient d’annoncer la nomination d’Imane Belmejdoub en tant que Directrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus