Accueil Economie Le 2è Salon national d’artisanat du bois du 29 septembre au 8 octobre à Meknès
EconomieUne

Le 2è Salon national d’artisanat du bois du 29 septembre au 8 octobre à Meknès

La 2ème édition du Salon national d’artisanat du bois aura lieu du 29 septembre au 8 octobre prochain à Meknès, à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région de Fès-Meknès.

Initié sous le thème «les arts du bois: authenticité, créativité et patrimoine», ce salon se présente comme une tribune de valorisation des créations des artisans des quatre grands métiers de l’industrie du bois, à savoir le bois du décor, le bois de menuiserie destiné aux constructions, le bois d’ameublement et les métiers du bois liés aux cadeaux. Organisée en partenariat notamment avec la Maison de l’artisan, la commune urbaine de Meknès et le Conseil de la région de Fès-Meknès, la rencontre constitue également une plate-forme d’échange des expériences et des connaissances entre les professionnels du secteur.

Destiné à promouvoir et développer l’industrie du bois à travers la mise en valeur de ses métiers parmi le grand public et dynamiser les activités du secteur, ce salon s’étale sur cinq espaces dont l’espace pédagogie, culturel et scientifique, un espace commercial, un espace- enfants et un autre de stockage. Ce Salon, qui s’étend sur une superficie globale de 5.600 m2 à Sahrij Swani à Meknès, verra la participation de plus de 120 exposants dont des entreprises, des coopératives et des opérateurs spécialisés dans le matériel technique du bois. Le Salon national d’artisanat du bois prévoit aussi des activités parallèles, dont des conférences thématiques, des rencontres sur le secteur et ses composantes, des démonstrations de fabrication, ainsi que des sessions de formation au profit des artisans.

Articles similaires

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde annonce son come-back en 2024

Après trois années d’interruption dues à la pandémie du Covid 19, le...

Salon Halieutis : Une vitrine pour l’économie bleue

Le Salon a ouvert ses portes mercredi à Agadir Evénement. Après un...

Coopération : La SFI réitère son appui aux réformes déployées par le Maroc

La Société financière internationale (SFI) réitère sa disposition à accompagner les réformes...

Le Maroc a accueilli près de 11 millions de touristes en 2022

Avec un taux de récupération de 84% par rapport à 2019 Retour...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux