Economie

Le 8 décembre à Rabat : Les entreprises marocaines reçoivent les «Lauriers de la prévention de la corruption»

© D.R

En prélude à la Journée internationale de la lutte contre la corruption, le cabinet d’audit, expertise, conseil et formation en commerce international, ACTE International, organisera le 8 décembre à Rabat un événement grandiose.

Ce sont de grands acteurs de la compliance et de la prévention de la corruption venus des quatre coins du monde ainsi que des entreprises marocaines particulièrement engagées dans cette cause qui y seront rassemblés. La particularité de cette rencontre étant, d’après ce cabinet, la remise des «Lauriers de la prévention de la corruption» à des entreprises marocaines qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires ou hors du commun. Cet événement majeur se déploiera en trois temps.

«Après un court état des lieux international de la lutte contre la corruption, la parole sera donnée à quatre grands témoins originaires de différents continents qui partageront, à cette occasion, leurs expériences, leurs réussites, mais aussi leurs échecs, ainsi que leurs espoirs et leurs ambitions. Ensuite, la parole sera donnée à des entreprises marocaines qui expliqueront les principaux défis à relever et les priorités qu’elles se sont fixées», ajoute la même source.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...