Le budget débattu par les experts-comptables et financiers du RNI

Ils ont exploré les perspectives économiques de la prochaine loi de Finances 2020

Le Forum des expert-comptables et financiers du RNI (Rassemblement national des indépendants) décortique la loi de Finances 2020. Le prochain budget a été au centre d’une rencontre organisée récemment dans le but d’explorer ses perspectives économiques de la prochaine loi dont l’entrée en vigueur effective est prévue le 1er janvier prochain.

La rencontre a été marquée par la participation de plusieurs membres du bureau politique ainsi que des représentants des organisations parallèles du parti sans oublier des acteurs économiques du monde des affaires dans les secteurs public et privé. Prenant la parole, Réda Lahmini, président du Forum, a fait savoir que l’organisation de l’événement intervient après l’adoption il y a quelques jours par les parlementaires du projet de loi de Finances 2020.

La même source a révélé que son organisation joue un rôle important dans l’accompagnement du parti ainsi que ses groupes parlementaires dans les deux Chambres, pour l’examen des dossiers en rapport avec les domaines économiques ainsi que le projet de loi de Finances. Durant les deux dernières années, le Forum a permis, selon son président, de mettre en lumière plusieurs dispositions et produire plusieurs propositions présentées par les groupes parlementaires comme des amendements.

De son côté, Mohamed Boussaid, membre du bureau politique, a fait savoir que le RNI demeure optimiste concernant l’avenir économique du Royaume expliquant que la dynamique enregistrée par le pays permettra de servir l’économie nationale sur la base de mesures incitatives en plus du soutien et de l’accompagnement des différents acteurs. Boussaid n’a pas manqué de rappeler que le Maroc est sur le point de lancer le chantier de développement, à savoir le nouveau modèle de développement à travers une commission spéciale qui compte dans ses rangs des compétences nationales. Le membre du bureau politique a expliqué que le RNI accompagne ce chantier à travers l’organisation chaque week-end de rencontres régionales dans le cadre de l’initiative «100 jours, 100 villes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *