Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) est très actif au sein de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV).
En effet, le gendarme national de la Bourse a rassemblé les membres de l’OICV à Marrakech pour débattre de la problématique de la régulation des intermédiaires du marché dans le cadre du comité 3 de l’OICV qu’il a organisé du 1er au 3 avril.
Aussi, le groupe de travail s’est penché sur la finalisation des travaux relatifs aux régimes de résolution pour les institutions financières en situation de faillite. Dans le même sillage constructif, la rencontre a été l’occasion d’avancer sur le projet de rapport relatif au démarchage-conseil via les médias sociaux et les dispositifs automatisés «Social Media and Automation of Advice».
A l’ordre du jour de cette rencontre figurait également le projet relatif à l’établissement d’un plan de continuité et de reprise des opérations pour les intermédiaires du marché. Une rencontre très riche en débats qui s’est clôturée avec de nombreuses résolutions.