AutreEconomie

Le centre de compétences dans le développement durable prend forme

© D.R

Une première au niveau continental. Des experts, des enseignants-chercheurs et anciens hauts cadres, engagés dans le développement durable (DD), se sont réunis le jeudi 23 juillet 2020 à Rabat, lors d’une assemblée générale constitutive, en vue de la création d’un «Centre de compétences dans le développement durable» (2C2D).

Une initiative qui s’inscrit dans la perspective de promouvoir la coopération Sud-Sud et de renforcer l’approche triangulaire en matière de développement entre le Maroc et ses différents partenaires, au nord de la Méditerranée et en Afrique. Ce centre réunit plusieurs experts dans de multiples domaines.

Il aura pour mission de renforcer les capacités des administrations et des collectivités territoriales à l’échelle nationale et dans les pays partenaires, à promouvoir la qualité des prestations liées au conseil, ainsi que l’expertise marocaine à l’international en matière de développement. Ce centre vise, par ailleurs, à accompagner la transition écologique du continent, qui fait de cette région du globe, la plus menacée par le réchauffement climatique.

Related Articles

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...

Economie

Secteur maritime : L’Association des lauréats de l’ISEM rend hommage aux gens de mer

Une cérémonie solennelle placée sous le thème : «L’engagement des gens de mer pour...

EconomieUne

Une nouvelle identité, une ambition renouvelée : Saham Bank trace sa trajectoire

Entretien avec Hind Khatir, directrice communication de Saham Bank

EconomieUne

Comptes nationaux : La croissance économique s’accélère à 4,8% au premier trimestre

La valeur ajoutée du secteur primaire a enregistré une augmentation de 4,3%,...