Economie

Le Centre Monétique Interbancaire prend le contrôle de la société Maroc Télécommerce

© D.R

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), acquéreur national de transactions monétiques, prend le contrôle de la Société Maroc Télécommerce (MTC). Cette dernière est la 1ère plateforme marocaine de paiement via Internet et le premier opérateur de paiement multicanal, souligne un communiqué du CMI publié lundi 29 septembre 2014.

Grâce à cette acquisition, le CMI devient un opérateur intégré multicanal, proposant à ses clients, commerçants, grandes enseignes de distribution, opérateurs télécom, facturiers et administrations, la prise en charge complète de leurs besoins en matière d'encaissement et de paiements électroniques et ce depuis le diagnostic, l'identification du besoin, la proposition de solutions spécifiques, le développement et l'intégration des solutions avec les systèmes d'information du client et l'accompagnement stratégique.



Le CMI permet aujourd'hui à plus de 30.000 commerçants et sites marchands de réaliser près de 30 millions de transactions électroniques chaque année, pour un volume global de 22 milliards de DH, attendu en 2014, fait savoir le communiqué.

Le Centre monétique proposera alors une approche unifiée et consolidée du traitement et de la gestion des transactions issues des différents canaux de vente (par TPE, mobile, en ligne via un site web, au moyen d'un serveur vocal interactif, par l'intermédiaire d'un téléopérateur).



Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus