Economie

Le classement GFCI 20 dévoilé: Casablanca Finance City, 2e place financière dans la région Mena

© D.R

Casablanca Finance City est désormais deuxième place financière dans la région Mena. C’est ce qui ressort du dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) des places financières de la région Mena qui vient d’être dévoilé.

CFC a donc gagné trois places au classement. Elle arrive ainsi juste après la place de Dubaï et se place désormais devant Abu Dhabi. Le Classement GFCI est établi sur la base de plusieurs critères rigoureux, notamment la compétitivité et l’attractivité de ces places financières. C’est donc une nouvelle consécration pour Casablanca Finance City qui multiplie les performances. En avril dernier, la CFC avait été classée par le GFCI première place financière à l’échelle continentale et 33e au niveau mondial.

C’est dans un laps de temps très court que la CFC a pu gravir les échelons au niveau mondial, continental et aujourd’hui régional. A noter que le classement GFCI est l’indice de référence des centres financiers internationaux.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus