Le CMI lance son porte-monnaie mobile «Ibriz»

Le CMI lance son porte-monnaie mobile «Ibriz»

Paiement mobile interopérable

La solution de paiement mobile interopérable du CMI «Ibriz by CMI» est lancée. Il s’agit d’un porte-monnaie mobile (m-wallet), présenté sous la forme d’une application gratuite adossée à un compte de paiement tenu par le CMI, qui permet d’effectuer des transactions mobiles de manière sécurisée, rapide et pratique à n’importe quel moment. «Ce lancement s’inscrit en droite ligne des efforts déployés par le CMI afin de limiter l’utilisation de l’argent liquide, facteur de risque dans le contexte actuel de crise sanitaire. L’institution a ainsi accéléré le déploiement de sa nouvelle application de paiement mobile pour favoriser les échanges sans contacts, une fonctionnalité exclusive et une première au Maroc», apprend-on du Centre monétique interbancaire.

Et d’ajouter que «les transactions sont effectuées en quelques secondes et les mouvements du compte de paiement sont actualisés en temps réel. L’accès à l’application est sécurisé par code PIN ou par empreinte digitale, et toutes les transactions sont sécurisées grâce à un cryptage de bout en bout». Grâce à cette solution, le CMI facilite aux utilisateurs le transfert d’argent, le paiement d’achat chez les commerçants de proximité ainsi que le paiement des factures auprès de la majorité des facturiers du pays. Les utilisateurs pourront également recharger leur ligne téléphonique auprès des trois opérateurs nationaux ainsi que d’alimenter leur compte Ibriz, retirer de l’argent et demander une mise à disposition d’argent pour une tierce personne.

Le CMI précise par ailleurs que les utilisateurs peuvent se rendre dans une des enseignes du Groupe Label’Vie pour effectuer des opérations de retrait d’argent, d’alimentation de compte ou d’augmentation du plafond de leur compte Ibriz. Les utilisateurs ont également la possibilité de souscrire au programme de fidélité mis en place par le CMI leur permettant ainsi de cumuler des points après chaque opération pour les convertir en bons de cadeau ou réductions auprès des partenaires de l’institution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *