EconomieUne

Le CMI lance une solution dédiée au règlement multicanal des créances

© D.R

Le Centre monétique interbancaire (CMI) dévoile sa nouvelle solution digitale baptisée «Fatourati Collect». Activable en 48 heures, cette application facilite le recouvrement multicanal et renforce la trésorerie des entreprises.

«S’appuyant sur la plateforme Fatourati, adoptée par plus de 100 administrations, facturiers et grandes entreprises, et qui a franchi 218 millions d’opérations en 2024, Fatourati Collect propose aux acteurs économiques une solution simple, sécurisée et immédiatement opérationnelle», indique l’entreprise dans un communiqué. Commentant cette initiative, Rachid Saihi, directeur général du CMI, explique: «Avec ce nouveau service, nous franchissons une nouvelle étape en simplifiant et en accélérant le recouvrement multicanal des créances.

Cette solution digitale plug & play, adossée à Fatourati, illustre notre volonté d’offrir aux entreprises un outil inclusif et sécurisé, qui optimise leur trésorerie et leur apporte plus de sérénité financière». A noter que cette solution est accessible via une plateforme web sur PC et mobile permettant de créer des demandes de règlement unitaires ou en masse, de les transmettre par e-mail, SMS ou QR code, et d’assurer leur règlement sur l’ensemble des canaux Fatourati.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus