Le Centre monétique interbancaire (CMI) dévoile sa nouvelle solution digitale baptisée «Fatourati Collect». Activable en 48 heures, cette application facilite le recouvrement multicanal et renforce la trésorerie des entreprises.
«S’appuyant sur la plateforme Fatourati, adoptée par plus de 100 administrations, facturiers et grandes entreprises, et qui a franchi 218 millions d’opérations en 2024, Fatourati Collect propose aux acteurs économiques une solution simple, sécurisée et immédiatement opérationnelle», indique l’entreprise dans un communiqué. Commentant cette initiative, Rachid Saihi, directeur général du CMI, explique: «Avec ce nouveau service, nous franchissons une nouvelle étape en simplifiant et en accélérant le recouvrement multicanal des créances.
Cette solution digitale plug & play, adossée à Fatourati, illustre notre volonté d’offrir aux entreprises un outil inclusif et sécurisé, qui optimise leur trésorerie et leur apporte plus de sérénité financière». A noter que cette solution est accessible via une plateforme web sur PC et mobile permettant de créer des demandes de règlement unitaires ou en masse, de les transmettre par e-mail, SMS ou QR code, et d’assurer leur règlement sur l’ensemble des canaux Fatourati.













