Economie

Le conseil régional des AmChams de la région Mena s invite à Casablanca

© D.R

Le conseil régional des AmChams (Chambres américaines de commerce) de la région MENA se réunira samedi  à Casablanca, indique un communiqué de l’AmCham Maroc. Le conseil, formé en 2005, comprend les Chambres américaines de commerce dans neuf pays de la région MENA, à savoir le Maroc, l’Algérie, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Jordanie, l’Egypte, le Liban, la Tunisie et la Palestine.

Il a pour objectif de promouvoir la coopération régionale et d’accroître les opportunités d’affaires entre les Etats-Unis et la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le secrétariat du conseil est basé au sein de l’AmCham Egypte avec une présidence tournante tous les deux ans.

Lors de cette réunion, qui se tient pour la première fois dans le Royaume, les participants, dont les PDG des AmChams MENA, aborderont des thèmes relatifs notamment à l’échange des bonnes pratiques entre les AmChams de la région MENA, la promotion conjointe aux Etats-Unis, l’expansion de l’investissement américain dans la région et le rôle des AmChams de la région dans la promotion du commerce intra-MENA.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus