Economie

Le Conseil supérieur de la fonction publique reprend ses travaux le 8 juillet prochain

© D.R

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, vient de présider l’assemblée générale du Conseil supérieur de la fonction publique. La réforme du statut général de la fonction publique a été au centre du débat lors de l’assemblée qui a connu la participation du ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii.

Dans son allocution, le chef de gouvernement a déclaré que la réforme du statut général de la fonction publique est un «cheminement normal» pour la mise à niveau et la modernisation de l’administration marocaine. Benkirane a souligné le caractère normal de cette révision ajoutant que la vie de l’administration marocaine a été impactée par le climat général et les «tiraillements politiques» ayant marqué la vie publique dans le passé.

De son côté, le ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a indiqué que les sujets inscrits à l’ordre du jour de l’assemblée générale du Conseil supérieur de la fonction publique s’inscrivent dans le cadre de l’approche du programme gouvernemental visant la valorisation et la mise à niveau du capital humain dans la perspective de la modernisation de l’administration et du renforcement de sa capacité de gestion.

Articles similaires

EconomieUne

Riva Industries décroche la conformité aux normes marocaines

Le processus de certification a été déroulé par L’Imanor dans le cadre...

Economie

The Ranch propose une expérience d’hébergement innovante

À seulement 30 minutes de la ville ocre, The Ranch se dévoile...

Economie

Plus de 200 chefs d’entreprises en mission au Sénégal

Une mission multisectorielle autour du thème « Investir au Sénégal : stabilité...

Economie

L’AMMC détaille le processus d’agrément

Le guide récemment élaboré par l’AMMC précise les conditions et les modalités...