Economie

Le contrôleur général du bureau chinois d’audit en visite au Maroc

Un communiqué de la cour des Comptes, dont copie parvenue lundi à la MAP, indique que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération solide liant les deux juridictions et de la consolidation des domaines de la coopération commune.
Lors de cette visite, qui se fixe comme objectif l’échange d’expériences notamment en matière de contrôle supérieur des deniers publics, le responsable chinois conduira une délégation de six experts.
A cette occasion, le premier président de la cour des Comptes, M. Ahmed El Midaoui, s’entretiendra avec le responsable chinois des aspects liés aux orientations modernes en matière d’audit et de contrôle des fonds publics, a ajouté la même source, précisant que ces entretiens seront une occasion pour les deux parties d’examiner les opportunités de formation et d’échange des expériences entre les magistrats de la Cour des Comptes marocaine et leurs homologues chinois.
Le responsable chinois, qui est aussi membre du conseil d’Etat en Chine, a été désigné contrôleur général du bureau d’audit par le président chinois le 18 mars 1998 après approbation de l’assemblée nationale populaire.
Le bureau national d’audit de la République populaire de Chine est une institution indépendante chargée du contrôle supérieur des fonds publics à travers l’audit des services de l’Etat, des établissements financiers et des entreprises publiques.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus