Economie

Le courier express s’organise

L’Association des sociétés du courrier express du Maroc (ASCEM) s’est réunie le 15 septembre. Regroupant, DHL, UPS, FEDEX et TNT, toutes filiales des quatre géants mondiaux du transport aérien express présents ou représentés au Maroc, cette structure se veut la voix du secteur du courrier Express au Maroc. Les quatre membres fondateurs représentent plus de 85 % du secteur de transport de courrier express au Maroc.
Le secteur compte au Maroc 50 agences, transporte plus d’un million d’envois par an et emploie plus de  mille personnes avec un taux de recrutement important chaque année. Chiffre d’affaires estimé à 250  millions de dirhams par an. La mission de l’ASCEM est de fournir une organisation susceptible de représenter et conseiller ses membres à titre individuel ou collectif relativement à toutes questions concernant la fourniture de service de coursiers express. La libéralisation du service postal  figure au rang des préoccupations de l’ASCEM.
L’ASCEM se dit engagée à promouvoir un marché de l’Express plus compétitif, en éliminant les barrières existantes, empêchant un traitement équitable pour tous les opérateurs. Les redevances postales, les rapports avec l’administration des Douanes ont été largement abordés au cours de la rencontre.

Related Articles

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Economie

Oriental Meeting Days: La Société de développement Saïdia présente en force

La Société de développement Saïdia (SDS) prend part aux Oriental Meeting Days...

Economie

Conjoncture industrielle : Un climat d’affaires globalement stable au troisième trimestre 2025

Bank Al-Maghrib dévoile les résultats de son enquête de conjoncture industrielle au...

EconomieUne

Nord : Le CRI lance la Caravane régionale d’information

Dispositif de soutien aux TPME Entrepreneuriat : Cette tournée régionale constitue la...