Economie

Le coût de production des industries manufacturières progresse de 2,5%

© D.R

L’Indice des prix à la production (IPP) a enregistré, en septembre 2012, une progression de 2,5% (de 166,3 à 170,4 points) dans le secteur des  «industries manufacturières», par rapport au mois précédent, selon les calculs mensuels effectués par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette hausse résulte notamment de l’amélioration de 6,3%, soit le passage de 433,3 à 460,8 points dans la branche  «Raffinage de pétrole» et de 1,2% dans l’ «Industrie alimentaire» grimpant de 125,8 à 127,3 points. Par contre, les branches de l’«Industrie du caoutchouc et des plastiques » et de la  «Métallurgie» ont emprunté toutes deux un trend baissier de 0,5% respectivement (allant de 109,8 à 109,3 et de 131,8 à 131,1 points), précise le Haut-Commissariat au Plan.
L’indice des prix à la production a atteint 152,2 dans le secteur des  «Industries extractives » en se bonifiant légèrement de 0,1%, et ce, en raison d’une hausse de 0,1% des prix des  «Autres industries extractives» à 149,3 points et du «bitume» dont l’indice a augmenté de 0,6%.
Au terme de la même période, le secteur de la  «Production et distribution d’électricité et d’eau » a fait état d’une stagnation à 107,5 points par rapport au mois précèdent, indique le Haut-Commissariat au Plan.

Articles similaires

Economie

Casabus renforce ses lignes estivales

Casabus opéré par alsa intensifie son réseau estival avec le renforcement de...

Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec...

Economie

27 coopératives primées

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à...

Economie

Buddha-Bar débarque à Agadir

Buddha-Bar poursuit son expansion mondiale en apportant son concept «The True Art...