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Le Crédit Agricole du Maroc avant-gardiste en Afrique

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Il s’engage dans la voie du paiement du futur «Click to Pay»

L’engagement du Crédit Agricole du Maroc (CAM) dans le développement de solutions numériques pour assurer l’inclusion financière a commencé depuis plusieurs années. En effet, la Banque dispose d’une panoplie de services numériques. Elle a signé plusieurs partenariats stratégiques dont le dernier s’inscrit à long terme avec Mastercard. Pour la Banque, ce partenariat avec Mastercard vient conforter la stratégie et l’engagement du Groupe Crédit Agricole du Maroc en faveur de l’inclusion financière, notamment via le digital et affirme la volonté du Groupe d’adresser les nouveaux besoins du marché marocain des Particuliers et Professionnels.

«CAM PAY», une solution innovante de paiement mobile
L’accord signé entre le CAM et Mastercard vise à mettre, sur le marché marocain, de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes intuitives, transparentes et sécurisées. A travers ce partenariat la Banque devient pionnière en Afrique en matière de service de digitalisation des cartes bancaires sur les sites e-commerce qui supportent le standard «MDES for merchant». Pour le Groupe Crédit Agricole, il s’agit de créer plus de valeur à la clientèle des Particuliers et Professionnels en leur offrant des solutions de paiement innovantes. Il a procédé au lancement de CAM PAY qui est une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitaliser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l’étranger.

De ce fait, tous ses clients détenteurs d’une carte bancaire Mastercard et possédant un appareil mobile Android utilisant la technologie Near Field Communications (NFC) peuvent aisément bénéficier de cette solution. «Le CAM s’engage, à travers sa nouvelle plateforme monétique digitale, vers le paiement du futur et se positionne en tant que leader et précurseur du domaine. Nos clients peuvent désormais se prémunir contre les attaques de sites e-commerce qui se traduisent par des piratages de données bancaires», affirme à cette occasion Abdelmounaim Dinia, directeur général, membre du directoire du Crédit Agricole au Maroc. Pour sa part Mohamed Benomar, directeur Pays de Mastercard pour l’Afrique du Nord, explique : «Nous avons assisté à un changement sismique du comportement des clients vers les canaux de paiement numériques et sans contact au cours des deux dernières années.

Notre technologie de tokenisation sécurisée permet aux clients d’utiliser un téléphone mobile ou un appareil connecté pour effectuer des paiements en toute sécurité et de manière pratique en utilisant la technologie NFC en ligne, via application ou en magasin. Ces mécanismes de paiement pratiques offrent aux détaillants la possibilité de répondre aux besoins des consommateurs en supprimant l’obligation d’avoir de l’argent liquide, de faire la queue dans les magasins pour payer, de porter un portefeuille ou de se souvenir de nombreux mots de passe pour effectuer un paiement». A cette innovation s’ajoutent d’autres comme la carte biométrique World Elite. Cette carte comporte un capteur d’empreintes digitales intégré qui fournit une sécurité supplémentaire pour vérifier de manière pratique l’identité du titulaire de la carte pour les achats en magasin. «En profitant de la technologie de Mastercard, les clients du Crédit Agricole du Maroc détenant une carte Mastercard World Elite peuvent accéder à des avantages uniques et exclusifs, tels que des services de conciergerie, une assurance voyage et l’accès aux salons d’aéroport», relèvent les deux partenaires. Par conséquent, le Crédit Agricole du Maroc «est la première banque en Afrique à s’engager résolument sur la voie du paiement du futur défini par le standard «Click to Pay» de EMVco (Consortium Europay MasterCard Visa)», tient à souligner la Banque.

Engagement en faveur des jeunes
Le Groupe fournit des services, des produits et des parcours ainsi que des solutions digitales pour les jeunes. Il leur apporte également appui dans les domaines technologique et numérique. D’ailleurs, le 9 mai 2022, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, MasterCard et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication ont réuni leurs forces pour accompagner les jeunes dans les projets numériques et innovants. En effet, les trois parties ont signé un partenariat sous forme de mémorandum d’entente. Dans le cadre de cet accord, MasterCard œuvrera au renforcement des capacités des jeunes marocains sur les plans technologique, numérique et d’innovation, tandis que Crédit Agricole du Maroc apportera un accompagnement et un soutien financier à ces projets. Il faut dire qu’à travers sa branche financière, la Banque soutient fortement les projets lancés par le gouvernement en faveur des jeunes comme le projet «Pass Jeunes».

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