Le Crédit Agricole du Maroc soutient la jeunesse rurale

Le Crédit Agricole du Maroc soutient la jeunesse rurale

Le développement rural est au cœur des engagements du Crédit Agricole du Maroc. Le groupe bancaire dédié au monde rural a fait de cet engagement l’objet d’une convention. Ainsi, un partenariat a été scellé vendredi 2 mai entre le Crédit Agricole du Maroc et l’Union nationale des maisons familiales rurales du Maroc (UNFAMR).

L’accord signé en marge de la neuvième édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) souligne l’intérêt qu’accorde le Groupe Crédit agricole à la dynamique sociale engagée dans le milieu rural.

En vertu de ce partenariat, le Groupe Crédit Agricole œuvrera à apporter des solutions adaptées aux jeunes ruraux ayant des difficultés dans leur insertion professionnelle. «Le Groupe Crédit Agricole du Maroc, fidèle à la mission de service public dont il est investi, apporte à travers cette convention une aide concrète aux jeunes ruraux en leur permettant une insertion effective dans leur milieu socio-économique.

A cet effet, toutes les composantes du GCAM s’engagent, à travers cette convention, à s’investir dans ce projet par leurs conseils, leur expertise et leur parrainage», souligne à cet égard le groupe bancaire. Les objectifs escomptés tendent à aider les jeunes issus du monde rural à viabiliser leur projet.

Ceci permettrait par conséquent à diminuer de manière sensible l’exode rural et à améliorer les conditions de vie des jeunes ruraux. Sous un autre volet, le Groupe Crédit Agricole du Maroc manifeste son engagement à fournir l’appui humain et technique à l’Union nationale des maisons familiales rurales du Maroc.

Le but étant de l’accompagner dans les actions de formation sur les métiers bancaires ainsi que dans les montages de leurs projets. La participation du Crédit Agricole du Maroc à la neuvième édition du SIAM se fait, d’année en année, remarquable. Premier partenaire financier du monde rural, agricole et agro-industriel, le groupe se veut le parrain d’importantes actions ciblant le secteur de l’agriculture. 

A la veille du SIAM, le Groupe Crédit Agricole a dévoilé sa feuille de route à l’horizon 2016. Un programme ambitieux a été mis en œuvre misant sur l’accompagnement à la fois des stratégies nationales de développement rural et des principales filières agricoles. La nouvelle stratégie du groupe tend également à appuyer les politiques agricoles structurantes, la promotion des entreprises agro-industrielles ainsi que le financement de l’agriculture solidaire et la contribution au développement de nouvelles niches.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *