Economie

Le Crédit du Maroc connecté à ses clients…

© D.R

Le Crédit du Maroc surfe sur la vague des nouvelles technologies. En effet, en ligne avec son temps, la filiale du Groupe Crédit Agricole S.A.

innove et lance la première banque en ligne 100% en temps réel, accessible 24h/24 et 7j/7, pour accompagner ses clients partout et tout le temps. «Il s’agit d’un événement qui marque d’une pierre blanche l’histoire du Crédit du Maroc.

Un nouveau service entièrement co-élaboré par la banque et ses clients, qui ouvre l’accès à des services bancaires transactionnels en mode multicanal, pour les particuliers, les professionnels et les très petites entreprises», a expliqué Baldomero Valverde, président du directoire du Crédit du Maroc, lors d’une conférence de presse tenue lundi 21 avril, à Casablanca.

Ainsi, ce nouveau service, disponible sur ordinateur, smartphone, tablettes ou directement sur les guichets automatiques bancaires, évolue à 100% en temps réel avec le réseau d’agences bancaires de proximité. «En lançant la banque directe, le Crédit du Maroc vient non seulement répondre aux attentes des Marocains en termes de services online, mais aussi offrir à ses clients des prestations à forte valeur ajoutée. Et ce, en cohérence avec les valeurs du Crédit du Maroc qui sont la proximité relationnelle, la satisfaction client, la responsabilité et l’utilité des services mis à la disposition des consommateurs», a précisé M. Valverde.

En effet, pour le Crédit du Maroc, il s’agit d’accompagner et anticiper les besoins de ses clients professionnels, particuliers ou TPE, en apportant des réponses aux évolutions de leurs besoins futurs à travers un service à distance de qualité. Dans ce sens, la signature de la banque «Le bon sens a de l’avenir» illustre parfaitement cet engagement. «Ergonomique et intuitive, la banque directe Crédit du Maroc offre un niveau de sécurité aux standards internationaux avec, en appui, un dispositif de surveillance et de prévention de sa maison-mère», a souligné M. Valverde.

Et de poursuivre : «De plus, premier service disponible en trois langues arabe, français et anglais, 100% multicanal en temps réel, la banque directe Crédit du Maroc permet au client de disposer instantanément de l’information relative aux opérations exécutées sur ses comptes, que ce soit à travers le canal guichet automatique, agence bancaire, Internet ou mobile».

C’est ainsi qu’à travers cette offre inédite, le Crédit du Maroc conforte son positionnement de banque innovante et proche de ses clients. Et toujours dans ce sillage, il promet encore plus de nouvelles avancées technologiques dans les mois à venir.

Articles similaires

EconomieUne

Programmation budgétaire triennale : cap sur un déficit budgétaire de 3% en 2026 et 2027

Le gouvernement, dans le cadre de la programmation budgétaire triennale (PBT) 2025-2027,...

Economie

Office national des aéroports : La touche d’Adel El Fakir

L’ONDA connaît actuellement plusieurs changements. L’Office prépare en effet sa mue avec...

EconomieUne

Douanes : plus de 60 MMDH de recettes à fin août

Les recettes douanières nettes ont atteint plus de 60 milliards de dirhams...

EconomieUne

Trésor : Allégement du déficit budgétaire à fin août 2024

Les recettes brutes se sont établies à 228,8 MMDH contre 204,8 MMDH...