Le CRI de Dakhla organise le Business Day

Le CRI de Dakhla organise le Business Day

En marge d’une mission économique polonaise

Le Centre régional d’investissement de Dakhla Oued-Eddahab organise ce lundi le «Business Day» en présentiel à Dakhla, afin de venir à la rencontre de la délégation de Pologne en mission économique au Maroc. Organisée en partenariat avec l’ambassade du Royaume en Pologne et la wilaya de la région, l’objectif de cette rencontre est d’échanger avec la délégation polonaise, étudier les diverses possibilités de collaboration entre les deux pays et explorer toutes les pistes d’opportunités et de co- investissement dans la région de Dakhla. Cette journée sera une occasion propice pour les acteurs économiques et chefs d’entreprises polonais de s’arrêter de visu sur les opportunités d’investissements et d’affaires dans différents secteurs productifs de la région de Dakhla Oued-Eddahab, tels que l’agro-industrie, la pêche et les énergies renouvelables.

Selon le CRI de Dakhla, les industries représentées lors de ce Business Day sont : les solutions industrielles, les télécommunications, l’aviation (ultra-légère), les énergies et solutions de recharge, l’électricité (ex : luminaire d’infrastructure et industriel), la construction, l’éclairage, la production d’équipements d’extinction d’incendie. Pour le CRI l’objectif de cette journée est de présenter aux hommes d’affaires polonais les différentes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs productifs, ainsi qu’une analyse sectorielle pour qu’ils puissent avoir une idée claire sur les possibilités d’investissement dans chaque secteur. Ce Business Day permettra de présenter les projets phares achevés ou en cours de réalisation, que ce soit dans le domaine des énergies renouvelables, du dessalement de l’eau de mer, ou de la construction de routes et d’infrastructures, et qui contribueront à accroître les investissements dans la région.

Notons qu’une mission économique polonaise sera organisée du 12 au 19 septembre dans le Royaume, en l’occurrence dans les provinces du Sud ainsi que Casablanca, et qui est le couronnement d’efforts de rapprochement et de prospection de la part des entrepreneurs polonais intéressés par une expansion sur le marché africain. Cette mission vise à créer des partenariats B2B avec des investisseurs locaux au niveau de Laâyoune et Dakhla, dans le but de permettre la réalisation de projets dans divers secteurs dont les énergies renouvelables, la promotion des produits de la mer, l’aquaculture, les services et le commerce, ainsi que le tourisme.

Pour rappel, la perle du Sud connaît un engouement de la part des investisseurs marocains et étrangers vu les projets structurants dans la région, don le port Dakhla Atlantique, les zones de distribution et de commerce à Bir Gandouz et El Guerguerat et le projet de dessalement de l’eau de mer pour irriguer 5.000 hectares de terres agricoles, ainsi que le parc éolien de 900 MW pour alimenter des serveurs dédiés aux technologies blockchain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *