Le CRI de Dakhla Oued Eddahab signe un accord historique avec OBG : Coup de projecteur sur les opportunités d’investissement à Dakhla

Le CRI de Dakhla Oued Eddahab signe un accord historique avec OBG : Coup de projecteur sur les opportunités d’investissement  à Dakhla

Une première. Oxford Business Group (OBG) vient de signer un mémorandum d’entente avec le Centre régional d’investissement (CRI) de Dakhla Oued Eddahab.

L’objectif étant, selon OBG, l’élaboration de son nouveau Focus Report, The Report Dakhla 2021. «En vertu de cet accord, le CRI Dakhla-Oued Eddahab qui accompagne les investisseurs et les entreprises, aidant notamment les jeunes entrepreneurs à développer et optimiser leurs projets de création d’entreprise, apportera son expertise à OBG pour identifier les acteurs économiques emblématiques à rencontrer et orienter l’équipe de recherche afin de trouver les meilleures sources d’information et ainsi permettre la meilleure analyse possible de l’environnement des affaires à Dakhla», détaille le Groupe.

Quant à The Report Dakhla 2021, il proposera une analyse détaillée des secteurs clés que sont l’agriculture, la pêche et l’aquaculture, le tourisme, les énergies renouvelables, ainsi que l’éducation et la formation. «Il reviendra également sur l’impact de la crise de Covid-19 et la stratégie adoptée par la région pour y répondre», ajoute la même source.

A propos de cette ville, OBG indique qu’elle a, dans l’ensemble, moins souffert de l’impact de la Covid-19 que d’autres régions du Maroc. Aussi, les emplois du secteur de la pêche y ont, dans ce contexte, été maintenus et la production agricole a pu être exportée. «Des projets d’investissement sont également en cours pour développer le potentiel de Dakhla, notamment dans le secteur agricole, qui bénéficie de terres fertiles, d’une météo clémente, et de facilités d’exportation», ajoute le Groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *