EconomieUne

Le CRI de Fès-Meknès renforce les capacités entrepreneuriales des dirigeants

© D.R

Il vient de lancer un appel à manifestation pour le choix de projets

Le Centre régional d’investissement de la région de Fès-Meknès (CRI-FM) vient de lancer un appel à manifestation pour le choix de projets à accompagner dans la région via un cycle de renforcement de capacités entrepreneuriales destiné aux dirigeants souhaitant développer leurs structures. Selon le CRI-FM, cet appel à projets, ouvert jusqu’au 12 février 2021, est inscrit dans le cadre de la convention signée le 24 décembre 2020 entre le CRI-FM et l’Observatoire de l’entrepreneuriat de Bank of Africa (ODE). Il cible en effet les TPME en création ou en extension dont le chiffre d’affaires (CA) est inférieur à 10 MDH, les auto-entrepreneurs arrivant à maturité (CA = 200 KDH) pour les services et 500 KDH pour l’industrie), les coopératives disposant d’un agrément de l’ODCO et les personnes exerçant leurs activités à la région Fès-Meknès ou qui souhaitent s’y installer.

Ainsi la cible peut bénéficier, selon la même source, de plusieurs appuis dont notamment une formation sur la mise en place et ou innovation du business model, une formation sur la préparation et présentation du business plan, acquisition des compétences nouvelles pour une meilleure gestion de la structure, le développement de l’activité et la croissance du chiffre d’affaires. De même, la cible aura l’avantage d’un accompagnement pour l’accès aux marchés à travers la commercialisation des produits/services et le e-commerce, un accompagnement pour répondre aux appels d’offres, un apprentissage de la gestion de la trésorerie et la gestion de la relation avec les organismes de financement.

En ce qui concerne les critères d’acceptation et de sélection des projets, ils seront évalués selon la preuve d’exercice dans la région, preuves d’activités et d’expérience et impact du projet sur l’emploi et sur le CA. «La formation se déroulera suivant le planning qui sera élaboré conjointement avec les participants (à raison d’une à deux journées par semaine) via le mode de visioconférence. (Le programme sera affiché sur notre site ainsi que la répartition des groupes désignés)», note le CRI. Et de mentionner que le dépôt des dossiers de candidature doit être effectué en envoyant les documents à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux