Economie

Le CRI de Kénitra s’informatise

Dans le cadre de la gestion et du suivi des dossiers des investisseurs, le Centre régional d’investissement (CRI) de Kénitra a développé plusieurs applications informatiques. Il s’agit notamment de l’application de Gestion des créations d’entreprises (G.CE), l’application des projets d’Investissement (P.I) et l’application de Gestion du courrier (G.C). Dernièrement, le CRI a développé en interne une application intranet pour l’échange des données informatisées des créations d’entreprises (GPI).
Cette application permet le partage en temps réel des données entre les représentants des administrations concernées par la création d’entreprises (OMPIC, Direction des impôts, Tribunal de 1er instance, CNSS) et d’avoir un groupe collectif de travail.
Cette application permet d’imprimer directement le bulletin de notification des identifiants. Elle permet aussi d’afficher les statistiques des créations d’entreprises en exécutant une recherche selon plusieurs critères: la forme juridique, le secteur d’activité ou la combinaison des deux. La recherche des dossiers peut se faire par numéro du dossier, non du bénéficiaire ou numéro du registre de commerce. Cette application est l’œuvre de Mme Youssefi Rajae, lauréate de l’Institut supérieur de la technologie appliquée. Dans le cadre de sa mission de promotion de l’investissement, le CRI a alimenté dernièrement sa banque de projets, par plusieurs opportunités d’investissements consultable sur son site web www.kenitrainvesti.ma.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces