Economie

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 14ème conseil d’administration

© D.R

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, récemment, la quatorzième session de son conseil d’administration, sous la présidence du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, en présence de l’ensemble des administrateurs.

S’exprimant à l’ouverture de la séance, le ministre a rappelé l’importance de cette instance qui constitue à la fois un cadre privilégié d’évaluation des réalisations, mais aussi de concertation autour des orientations stratégiques futures, indique un communiqué du CRI.
Il a souligné que, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la mise en œuvre de la loi n°22-24 marque une étape décisive dans la consolidation de la dynamique de l’investissement, le renforcement de la gouvernance des CRI et l’accélération de la mise en œuvre de la nouvelle Charte de l’investissement.
Cette Charte, a-t-il enchainé, confère aux Centres régionaux d’investissement un rôle renouvelé de guichet unique régional, leur attribuant des prérogatives élargies pour mieux accompagner les porteurs de projets et impulser la croissance territoriale.
À cette occasion, le ministre a mis en exergue les avancées substantielles enregistrées par le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima au cours des neuf premiers mois de l’année 2025, relève le communiqué, soulignant que la Commission régionale unifiée de l’investissement a, en effet, approuvé 363 projets, représentant un volume global d’investissement de 43,28 milliards de dirhams et la création prévisionnelle de plus de 46.000 emplois dans des secteurs stratégiques, tels que l’industrie, le tourisme, les énergies renouvelables et le commerce.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces