Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’allie à PortNet SA

Le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’allie à PortNet SA

En vue de développer l’écosystème entrepreneurial et d’investissement dans la région

Renforcer la compétitivité des opérateurs de l’économie de la région, tel est l’objectif phare du partenariat scellé entre le Centre régional d’investissement Tanger- Tétouan-Al Hoceima (CRI TTA) et le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet SA. Ce rapprochement a été couronné par la signature vendredi 27 août d’une convention. Une cérémonie ayant été présidée par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette synergie reflète, en effet, l’approche des deux entités à privilégier l’intelligence communautaire et la collaboration au service de la compétitivité de leurs écosystèmes respectifs. L’engagement étant d’améliorer et d’enrichir le spectre des services offerts par les deux parties. «Cette convention cadre de coopération et de partenariat vise à unir leurs forces pour le renforcement et le développement de l’écosystème entrepreneurial et d’investissement dans la région», relève-t- on d’un communiqué conjoint du CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima et PortNet SA.

Cette démarche de collaboration inclusive que tissent les deux parties avec les acteurs de la communauté régionale tend en effet à assurer une meilleure complémentarité des parcours clients. De même, les deux partenaires continueront , à travers ce partenariat, à contribuer aux efforts collectifs visant l’amélioration et la consolidation des offres d’accompagnement destinées à l’entreprise et aux porteurs de projets tout au long de leur cycle de vie. A cet effet, le Centre régional d’investissement Tanger-Tétouan- Al Hoceima et le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet.SA s’engagent à mettre en synergie leurs expériences et expertises notamment dans les domaines de guichets uniques, de la relation client, de la veille économique, de la promotion, de l’innovation et du digital au service de l’amélioration, de la compétitivité des opérateurs et du développement économique de la région. Rappelons que le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima ne cesse de multiplier ses partenariats en vue d’améliorer les services fournis à ses usagers.

Le CRI a procédé dernièrement à la conclusion d’un partenariat avec l’Agence de développement du digital pour mettre en place un nouveau dispositif de gestion des requêtes et des réclamations en ligne. Cette plate-forme opérationnelle depuis le premier juillet 2021 permet en effet la collecte rapide des requêtes, des réclamations et des différents besoins d’assistance à propos de tous les services offerts par le Centre régional d’investissement. Elle offre également une meilleure visibilité et un suivi rigoureux de la progression du traitement des demandes des usagers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *