Economie

Le CRT d’Agadir à l’assaut du marché kazakh

© D.R

Ses touristes sont attirés par le balnéaire, la découverte et l’aventure

La région du Souss-Massa poursuit son opération de charme pour attirer plus de touristes étrangers. A cet effet, le CRT d’Agadir a participé la semaine dernière à une journée promotionnelle du tourisme marocain, organisée par l’ambassade du Maroc à Astana au Kazakhstan.

Des officiels, plus 40 TO kazakhs et des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle ont répondu présent. L’intérêt est réel pour le tourisme au Maroc et les opportunités à saisir sont importantes. En marge de la soirée, un workshop et des mises en relation BtoB ont été organisés afin de mettre en valeur la destination Maroc et spécialement la destination d’Agadir. A travers cette participation le CRT d’Agadir Souss-Massa veut profiter davantage du fort potentiel de ce marché qui connaît une grande dynamique en termes de flux touristiques et nouer des contacts avec les partenaires locaux pour la promotion de la première station balnéaire nationale. Selon le CRT, «le marché kazakh est en voie d’expansion, et en raison du climat et de l’enclavement du Kazakhstan, ses touristes sont attirés par le balnéaire, la découverte et l’aventure. Cette caractéristique est constatée par le dynamisme de ce marché qui est reflété par une nette progression du nombre de visas touristiques délivré depuis le démarchage de ce marché potentiel et également par la volonté exprimée par certains tour-opérateurs d’inscrire la destination Maroc dans leurs offres et d’organiser également des charters vers le Maroc».

Pour rappel, 432.468 nuitées touristiques ont été enregistrées au niveau des établissements d’hébergement classés d’Agadir durant le mois d’octobre écoulé, soit une hausse de 12,79% par rapport à la même période de l’année 2017 (environ 383.430).

Selon les chiffres publiés par le CRT, les touristes français arrivent en tête de la clientèle de la station balnéaire avec un total de 96.034 nuitées touristiques contre 78.325 lors de la même période de l’année dernière, soit une progression de 22,61%. Les touristes en provenance du marché allemand viennent en deuxième position avec 95.519 nuitées, contre 92.423 en octobre 2017 (+3,35% suivis des Anglais qui sont passés d’un total de 57.676 nuitées, en hausse de 7,17% par rapport à la même période de l’an passé (53.818), précise le CRT. Les nationaux sont en quatrième position avec 53.275 nuitées, en hausse de 5,50% par rapport au mois d’octobre 2017 qui a vu ce nombre atteindre 50.499. En termes de classement par unité d’hébergement, les clubs touristiques viennent en première position avec 140.026 nuitées, suivis des hôtels classés 4 étoiles (113.006 nuitées touristiques) et les hôtels classés 5 étoiles avec 87.692 nuitées.

Par ailleurs, le taux d’occupation dans les hôtels, clubs et résidences classés d’Agadir durant cette période a atteint 54,25% contre 50,83% en octobre 2017.

Related Articles

Economie

A l’occasion de son 20ème anniversaire: Auditec dévoile sa nouvelle identité visuelle

Auditec célèbre ses 20 ans en grande pompe. Une nouvelle identité visuelle...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...