Economie

Le Fairmont Royal Palm Marrakech s’offre les services d’un nouveau Chef mexicain

© D.R

A l’occasion de l’inauguration de Domo

Alerte gourmande ! L’étendard de la cuisine mexicaine se joint à l’exigeant Fairmont Royal Palm Marrakech qui vient d’annoncer l’enrichissement de son offre culinaire avec l’inauguration du restaurant mexicain Domo. Une nouvelle table aux accents ensoleillés proposant une expérience unique à Marrakech, sous la houlette du Chef mexicain Emilio Fernández Gómez.
Signifiant dôme en espagnol, Domo tire son nom de la coupole qui surplombe le restaurant. Il s’agit de l’endroit idéal pour se croire, l’espace d’un moment, perdu en Amérique du Sud. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, la cuisine mexicaine est le fruit d’un métissage mêlant héritage aztèque et influences espagnoles. Domo vient ainsi perpétuer ces saveurs cosmopolites avec une vision twistée des grands classiques du pays, tout en préservant le socle des recettes traditionnelles.

Découverte, convivialité et respect du produit constituent le fil rouge des suggestions du Chef Emilio Fernández Gómez. Guacamole, sikil pak, queso fundido, enchiladas ou encore les incontournables tacos à partager se laissent découvrir dans un esprit “family style”, le tout accompagné de sauces maison. Un voyage culinaire à travers les contrées du Mexique, qui se termine tout en douceur, avec des desserts phares, à l’instar du gâteau tres leches. La carte des boissons se veut tout aussi dépaysante avec la horchata, boisson traditionnelle mexicaine par excellence, et une sélection de cocktails muy caliente. A l’origine de ces créations se trouve le maître des fourneaux Emilio Fernández Gómez. Le chef fait virevolter sa vision de la gastronomie : une partition épicée et colorée qui suscite l’interrogation et invite au voyage. Fort d’une carrière de plus de dix ans à l’international, il fait ses armes dans le métier à Mexico et décide de s’envoler pour l’Egypte en 2013, où il rejoint le Fairmont Towers, Heliopolis Cairo.

Il revient sur sa terre natale en 2016 pour officier au Fairmont Mayakoba, Riviera Maya Mexico, avant de mettre le cap en 2018 sur Cuba pour intégrer le groupe Accor, puis les Etats-Unis en 2020 pour une nouvelle expérience au Hyatt Regency New Orleans. C’est au Fairmont Royal Palm Marrakech qu’il pose ses valises en octobre 2021 pour perpétuer sa cuisine locavore en puisant ses ingrédients dans les marchés de proximité. Emilio Fernández Gómez relève également le défi de pallier la rareté de certains produits typiques, à l’instar des fameux piments et haricots, en les cultivant dans le potager de l’hôtel.

Related Articles

EconomieUne

Financement : SAHAM BANK obtient 55 millions d’euros de la BERD pour accélérer la finance verte au Maroc

SAHAM BANK renforce son engagement en faveur de la transition écologique en...

Economie

9ème Forum des femmes entrepreneures : L’Union pour la Méditerranée promeut l’investissement inclusif

L’Union pour la Méditerranée (UpM) encourage l’entrepreneuriat féminin à travers la 9e...

EconomieUne

«Barid Payment Mobile» : Une solution innovante signée Al Barid Bank et Barid Cash

Paiement électronique : Al Barid Bank et Barid Cash innovent pour démocratiser...

Economie

Bridge Africa Summit : De jeunes leaders africains en conclave à Benguerir

De jeunes leaders africains issus de plus de 30 pays se sont...