EconomieUne

Le Forum africain des infrastructures de retour à Marrakech les 15 et 16 novembre

© D.R

La 11è édition du Forum africain des infrastructures (FAI) aura lieu, les 15 et 16 novembre prochain à Marrakech, avec la participation d’une dizaine de ministres et plus de 400 décideurs africains.

Organisé par I-conférences sous l’égide du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, cet événement servira de plate-forme pour débattre des modèles économiques liés au développement des infrastructures et discuter des actions futures dans les pays de la région.

Les conférences de cette édition permettront de définir des stratégies claires pour accélérer le rythme de mise en œuvre et de réalisation des projets d’infrastructures, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Durant deux journées de débats intenses, les participants échangeront autour de thématiques cruciales, à savoir la nécessité d’intégrer les partenariats public-privé (PPP) pour réaliser le saut infrastructurel, la compétitivité économique ainsi que l’innovation dans toutes ses formes, précise la même source.

Articles similaires

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

ActualitéUne

La DGI publie un guide sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur

La Direction générale des impôts (DGI) a publié un guide sur le...

ActualitéUne

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Quinze nouveaux Consuls Généraux ont été nommés dans plusieurs pays, soit 25%...

ActualitéUne

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : « pas de situation anormale » lors du Hajj 1445, rassure le ministère des Habous

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il...