L’entreprise espagnole active dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie, Obrascon Huarte Lain SA (OHL), a signé de nouvelles licences pour l’utilisation de son innovation technologique, le «Cubipod», dans les ports marocains de Casablanca et Dakhla Atlantique.
«Des Cubipodes d’une capacité maximale de 15 tonnes sont prévus pour la construction du port de Dakhla Atlantique, la nouvelle infrastructure maritime du Royaume, avec plus de 4,5 km de digues de remblai», indique, jeudi, l’entreprise espagnole dans un communiqué. Dans le cas du port de Casablanca, des Cubipodes d’une capacité maximale de 55 tonnes seront utilisés dans le cadre de l’extension de cette infrastructure maritime, qui comprend le prolongement de la digue de 400 mètres, précise OHL.
«L’entreprise continue ainsi à progresser dans la commercialisation de cet élément innovant et durable pour la construction de couvertures de protection des berges, et ce par le biais de sa filiale spécialisée dans les travaux maritimes, SATO’», détaille la même source. Les activités du géant espagnol sont structurées en trois segments: concessions, ingénierie et construction.