Economie

Le Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau remis à l’OCDE

© D.R

Le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani a procédé, lundi à Brasilia, à la remise de la sixième édition du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’eau, décerné à l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en la personne de son secrétaire général, Angel Gurria.

La remise du Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du Forum mondial de l’Eau, qui se tient jusqu’au 23 mars sous le thème «Partager l’eau».

Intervenant à cette occasion, la secrétaire d’État chargée de l’eau, Charafat Afilal, a relevé que le Grand Prix Hassan II pour l’eau incarne toujours les nobles valeurs pour lesquelles il a été créé, «dans une intention ferme de favoriser la paix, la tolérance, le partage, l’harmonie et la beauté de notre planète».

«Cette 6ème édition du Grand Prix Hassan II ambitionnait de récompenser et de distinguer des parcours exceptionnels, de l’innovation et de la créativité pour assurer la sécurité hydrique et la justice climatique», a-t-elle tenu à souligner, en relevant que cette édition a été marquée par un nombre record de 92 candidats.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025