Economie

Le groupe Accor inaugure un Ibis à Ouarzazate

© D.R

C’est le 11e Ibis Moussafir du Maroc. Inauguré à Ouarzazate depuis le 6 janvier, cet établissement de 104 chambres est situé juste à côté du Mercure, l’ex- Club Med rénové depuis avril 2005, en un somptueux hôtel de charme. Le site qui domine une bonne partie de la ville, avec une vue magnifique sur la mythique Kasbah de Taourit,  est chargée d’histoire. C’est là, rappelle Jean Robert Reznik, président du Directoire du Risma que venait s’inspirer le  fondateur du Club Méditerranée.
En investissant ses lieux, 38 ans après la première vague de l’industrie touristique, le groupe Accor marque sa volonté de contribuer à l’essor d’une destination aujourd’hui en mal de capacité pouvant accompagner son industrie du cinéma. Tout comme le Mercure, restauré dans son architecture première,  le nouvel Ibis respecte le style traditionnel de la région. Les chambres dont deux suites juniors et deux conçues pour les handicapés, offrent  à la clientèle un confort moderne et des prestations fonctionnelles. Décorées avec charme et sobriété, elles sont toutes équipées d’un téléphone direct et d’un téléviseur avec programme satellite.
Côté gastronomie, un restaurant principal à la carte, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, propose la cuisine internationale et marocaine savoureuse et variée. Le petit déjeuner est, pour sa part, servi au rez de chaussée en buffet, afin de s’adapter aux vacanciers « lève-tôt » ou «lève-tard ». Des en cas sont préparés sur demande 24h/24 pour combler toutes les petites faims et un bar est ouvert de 10 à 23H tous les jours.
Côté loisirs, une magnifique piscine accueille les visiteurs. Bains de soleil garanties avec, tout autour, des chaises longues. Le service de proximité met à disposition des serviettes de plage.
L’excursion reste une option souvent choisie par les touristes de passage à Ouarzazate. Aussi, des départs et des visites des sites touristiques voisins, notamment des célèbres studios de cinéma, sont également organisés pour les aventuriers et les plus curieux. L’hôtel Ibis propose des offres packages à sa clientèle dans le but de découvrir de somptueux paysages des régions environnantes. Les forfaits incluent des visites d’une demi-journée ou d’une journée complètes de sites inédits tels l’Oasis de Fint, les Kasbahs
de Ouarzazate, la Palmeraie de Skoura, ou les gorges de Thoundra enchanteront les convives.
Des excursions en 4X4 qui ménent des plateaux arides et désertiques de la région à des jardins verdoyants et des oasis cachant souvent des habitations. Les pauses-repas chez l’habitant permettent au visiteur d’être en contact direct avec la richesse de la culture locale, le raffinement des mets et une hospitalité légendaire. Les packages peuvent comprendre aussi, en plus des excursions, pour le hammam, le gommage ou massage. Les clients auront un accès gratuit au parking, et, sur commande, les navettes pour l’aéroport (à 15 minutes), le service de location de voiture.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus