Economie

Le groupe Accor ouvre son premier Suitehotel à Marrakech

© D.R

Situé au centre-ville, Suitehotel est le premier établissement du groupe Accor implanté au Maroc. A cet effet, une conférence de presse a été organisée le 28 février à Marrakech pour présenter une nouvelle conception de l’hôtellerie destinée à une clientèle locale et étrangère.
Constitué entièrement de suites de 30m², Suitehotel apporte un nouveau produit dans un espace moderne, modulé selon les besoins du client. Dans un espace intimiste constitué d’une chambre, d’un salon et un bureau, une cloison japonaise a été construite permettant de modifier les volumes de la suite.
25 employés, travaillant d’arrache-pied pour satisfaire la clientèle. Toutefois, le produit Suitehotel était né de l’évolution des besoins des clients.
Les suites sont équipées d’un four à micro-ondes, d’une fontaine, d’un réfrigérateur, d’une bouilloire, et d’une – corner incluant une télévision dotée d’une connexion Internet. Un autre espace original nommé «Lobby» fait partie de ce concept. Celui-ci offre un ensemble de services accessibles 24h sur 24 afin de les adapter au rythme de tout un chacun. Le lobby contient un espace bar, un espace affaires gratuit et disponible de jour comme de nuit. De même, une salle de remise en forme en libre accès, une salle de repassage, une boutique «Gourmande» proposant une sélection de plats surgelés haut de gamme à emporter et des séances de massages relaxants gratuits une fois par semaine font partie de cet espace.
Par ailleurs, la stratégie de vente de Suitehotel est essentiellement basée sur le web. D’ici 2010, le PDG d’Accor estime atteindre un chiffre d’affaires de 40% par voie d’Internet. Ses seuls outils, sont trois sites web : un site communautaire où les clients de Suitehotel peuvent s’exprimer sur ses services, un blog de marque et un site marchand consacré à la réservation en ligne. Quant au paiement, la particularité de Suitehotel exige un règlement du séjour à l’avance.
Le taux d’occupation au lancement de Suitehotel Marrakech a atteint 50% malgré la conjoncture financière actuelle. Le prix de la suite est estimé à 990 DH par nuit incluant un petit déjeuner. Le tarif du week-end est estimé à 1750 DH la suite et tout le séjour de fin de semaine, ainsi qu’un forfait gratuit pour la quatrième nuit ou la septième nuit du séjour.
Le coût global de la structure Suitehotel Marrakech est évalué à 62 MDH. D’autres ouvertures seront prévues à Tanger, Casablanca et Rabat. En avril prochain, un premier Suitehotel sera ouvert à
Dubaï.

Related Articles

Economie

A travers la signature d’un protocole d’accord : CDG et la Banque allemande de développement s’allient

La CDG et la Banque allemande de développement (KfW) renforcent leur partenariat.

Economie

Le considérant comme un hub stratégique en Afrique : Meinhardt s’installe au Maroc

Meinhardt annonce, dans un communiqué, son implantation officielle au Maroc, renforçant ainsi...

Economie

Electroménager : Electro Bousfiha ouvre son septième magasin à Rabat

Il ne s’agit pas de son premier magasin, encore moins du dernier,...

EconomieUne

A fin septembre 2024 : Cosumar révèle un chiffre d’affaires en progression de 1,2%

Le chiffre d’affaires consolidé atteint plus de 7,74 milliards de dirhams à...

Lire votre journal

EDITO

Editorial

Le tout numérique

Couverture

Nos supplément spéciaux