EconomieUne

Le Groupe Banque centrale populaire lance la 1ère édition de «Fintech Challenge»

© D.R

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) annonce le lancement de la première édition du «Fintech Challenge», programme d’innovation dédié aux start-up.

Un appel à candidatures est ainsi ouvert jusqu’au 23 décembre sur la plate-forme dédiée «www.bcpfintech.com», afin d’identifier les start-up les plus prometteuses – d’Afrique et d’ailleurs – qui deviendront des partenaires à part entière de la BCP, indique le groupe bancaire dans un communiqué. A l’issue de ce programme d’innovation, les start-up sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP, fait savoir le communiqué, ajoutant que ces jeunes entreprises bénéficieront, dès lors, de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié.

Ces leviers constituent un véritable tremplin pour le développement des activités de ces start-up, souligne la BCP, précisant qu’il s’agit de leur proposer un partenariat mutuellement bénéfique qui repose sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées à l’échelle de la banque et de ses filiales Banque Atlantique. L’appel à candidatures du «Fintech Challenge» sera par ailleurs suivi d’un événement inaugural co-organisé avec Banque Atlantique, le 23 novembre 2018 à Abidjan, sur le thème «Banque–start- up: quels modèles de collaboration pour quels impacts».

Articles similaires

SociétéUne

Emploi-public.ma : Près de 25.000 concours publiés en 12 ans

Depuis le 17 juillet 2012 jusqu’au 6 juin 2024, le Conseil de...

EmploiUne

COM SUP lance un double diplôme avec le groupe Excelia

L’école Com’Sup, faisant désormais partie du groupe Edvantis Higher Education, depuis juin...

ActualitéUne

Alerte météo: Temps chaud de samedi à lundi

Un temps chaud est prévu, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces...

EconomieUne

Grâce à l’amélioration de son attrait touristique : Chefchaouen s’attend à une bonne saison estivale 2024

Les préparatifs ont englobé l’embellissement des quariers de la médina et l’entretien...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus